Logo G&P Conseil

IFS, BRC, ISO22000,... ?

Quel référentiel peut rassurer mes clients ? Lequel convient le mieux à mon activité ?

Qu'ils soient privés tels que l'IFS et le BRC, ou publics tel l'ISO22000, ces référentiels conduisent à une structuration de votre système de gestion de la sécurité de vos aliments.
En fonction de la taille de votre entreprise, de vos marchés (GMS, B to B, autres réseaux ? Europe continentale, Grande Bretagne ? Clients nationaux, internationaux ?...), la réponse peut varier, voire... être multiple !

Dans ce contexte, il convient de faire le bon choix et de le déployer dans l'entreprise de la manière la plus efficace : l'objectif est bien sûr l'obtention de telle ou telle certification, mais au delà, de mettre en place un système de fonctionnement qui vous apporte de réels bénéfices : amélioration de la performance, diminution des coûts de non qualité (non conformités internes, réclamations clients).

Nous vous proposons pour cela une démarche en 3 phases:

1.  Diagnostic initial selon le référentiel choisi avec élaboration d'un plan d'action correspondant à :

  • vos infrastructures et équipements le cas échéant,
  • votre système de management de la sécurité des aliments

2.  Accompagnement du plan d'action : formations, proposition de solutions adaptées à votre structure pour mettre en oeuvre les exigences des référentiels.

3.  Validation avant audit et entrainement à l'audit de certification.

L'accompagnement, les formations, les conseils sont donnés par des experts dans le domaine de la sécurité des aliments, eux mêmes auditeurs qualifiés selon les référentiels.

Nous intervenons également pour vous aider lors des changements de version des référentiels.

N'hésitez pas à nous contacter pour établir votre choix et définir l'approche la plus pertinente pour vous.

joomla template 1.6
template joomla